Origanime Studio Ghibli – De Totoro à Ponyo devenez un maître du pliage

Un livre pour réaliser des personnages du Studio Ghibli en Origami Si les bateaux et les cocottes en papier n’ont plus de secret pour vous, il est temps de passer au niveau supérieur. Origanime Studio Ghibli sorti chez Ynnis est fait pour vous.

Comme son nom l’indique, il rassemble l’art ancestral du pliage de papier et les films d’animation du Studio Ghibli. Vous allez pouvoir tester votre dextérité en reproduisant des personnages emblématiques d’Hayao Miyazaki en papier.

Totoro, Ponyo, Calcifer, Sans Visage, ce guide contient 15 modèles inédits. Ils sont vraiment très ressemblants. On craque sur Totoro de Mon Voisin Totoro et Jiji de Kiki La Petite Sorcière.

Vous pourrez vous mettre tout de suite à l’ouvrage avec les 32 feuilles colorées détachables qui complètent le livre. Chacune est destinée à un personnage précis.

Une fiche resitue le personnage dans chaque film. Le pliage est ensuite décrit étape par étape avec des explications et des dessins. Une photo vous montre le résultat final.

Ce livre est plutôt destiné aux adultes. On ne va pas se mentir certains pliages sont assez simples mais d’autres vous donneront du fil à retordre. Il y en a pour tous les niveaux. Les premiers sont assez accessibles mais certains s’adressent à de vrais maîtres de l’origami. Moro le loup de Princesse Mononoké nous donne encore des sueurs froides. 

Avant d’utiliser les feuilles contenues dans le livre, entrainez-vous avec des feuilles de papier classiques au même format. C’est plus sûr. Les feuilles fournies sont avec un très beau grammage et ça serait dommage de les gâcher.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter Origame Studio Ghibli
Envie de lire ? Trouvez d’autres idées ici