Clap sur le livre « Ma folle histoire du cinéma »

ma folle histoire du cinema livreKevin Elarbi, l’acteur de la série CLEM, a eu envie de faire partager sa passion du cinéma aux jeunes et aux moins jeunes. 

Il signe « Ma folle histoire du cinéma” (Ed. Ocrée), une bible conçue à sa manière sur les films, les comédiens, les réalisateurs américains et français avec un focus sur le cinéma d’antan.

Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Kevin Elarbi a eu envie de toucher un large public. Il narre de façon non académique l’histoire du cinéma et ponctue certains passages d’extraits de podcasts et de citations.

C’est un livre touffu avec un éclairage intéressant, des anecdotes et des témoignages passionnants de Guy Ritchie, Tim Burton, ou encore Mathias Moncorgé Gabin, Rob Marshall…

La préface est quant à elle, rédigée par Lucie Lucas.

“Ma folle histoire du cinéma”,  est une mine d’or d’informations. Il donne très envie d’aller dans les salles obscures et de se replonger dans certains films cultes.

A propos du livre

Fort de ses rencontres avec ceux qui font perdurer le goût du cinéma d’antan dans leurs films, Kevin Elarbi nous raconte certains grands moments du cinéma français et américain, avec un ton personnel rappelant celui de ses émissions ou de ses réseaux sociaux, consacrés au cinéma classique, ses acteurs, ses actrices, ses réalisateurs, et ses histoires de coulisse digne d’un véritable film.

D’Autant en Emporte le Vent à Rebecca, de La Grande Vadrouille à Fassbinder, du Magicien d’Oz à Call Me By Your Name, Kevin Elarbi vous propose de le suivre sur le chemin de brique jaune, avec ses camarades : Dyllón Burnside et Ryan Jamaal Swain (Série Pose), Lucie Lucas, La Bande à Fifi, la famille de Jean Gabin, Guy Ritchie, Tim Burton, les castings de Buffy, The Walking Dead, Gotham, l’équipe de Dumbo et du Retour de Mary Poppins, et bien plus encore…

Pour vous procurer le livre ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici

Envie de lecture ? Consultez notre rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut