Remède impérial est une nouvelle série Manga de Tohru Himuka édité chez Kurokawa. Quelque chose se trame dans l’Empire des fleurs de Lune.
Remède impérial est un nouveau manga historique qui se déroule dans un monde imaginaire inspiré de la Chine médiévale. Keiun est le prince héritier de l’Empire des fleurs de Lune.
Alors qu’il est pourchassé son second est gravement blessé. Il se réfugie dans un village ou réside paraît-il un médecin capable de réellement guérir ses patients.
Lorsqu’il se présente, Keiun ne s’attendait pas à se retrouver en face d’une jeune fille. Très loin des croyances et superstitions des autres guérisseurs de la cour, Koyô va le surprendre par ses pratiques et sa personnalité.
Cette rencontre va changer leur vie et surtout la pratique de la médecine dans l’Empire mais cela ne va pas plaire à tout le monde. Remède impérial est un manga original on pourrait le comparer à une série TV médicale transposée à une période ou la guérison dépendait plus des prières que des bonnes pratiques médicales.
On sent que les traitements avant-gardistes pour l’époque de Koyô vont créer beaucoup de remous dans l’Empire.
Remède impérial – Médecine, humour et trahison
On navigue entre les maladies, les manigances, les trahisons et une bonne grosse dose d’humour. Drôle et décalée, Koyô ne se prend pas au sérieux. Elle donne un peu de légèreté à l’histoire.
Ce premier tome de Remède impérial est frais et agréable. On arrive à la dernière page sans même s’en apercevoir.
Il faudra voir comment va évoluer l’histoire. Est-ce qu’on va se diriger plutôt vers les enquêtes comme dans Les carnets de l’apothicaire, tomber dans la romance ou les deux ? Dans tous les cas on a envie de connaître la suite. Cliquez ici ou Suivez ce lien pour l’acheter.
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités