Grace Kelly aurait eu 90 ans cette année. Pour prolonger le souvenir de la plus populaire des princesses, le musée Christian Dior de Granville célèbre cet anniversaire.
Grace de Monaco – Princesse en Dior, c’est tout d’abord une exposition unique des robes créées par le couturier pour la princesse de Monaco. Le musée Christian Dior de Granville s’est paré de ses plus beaux atours pour ce rendez-vous, jusqu’au 17 novembre.
Grace de Monaco – Princesse en Dior c’est également un très beau livre
Publié chez Rizzoli, on trouve dans ce livre, une sélection de photographies de Grace Kelly, des croquis, des documents d’archive, et bien entendu, une multitude de robes portées par la princesse Grace de Monaco.
Au-delà de la superbe iconographie, on y découvre également, le goût particulier de Grace pour les créations Dior, ses liens avec Marc Bohan – Directeur Artistique de Dior à partir de septembre 1960.
« Le couturier l’aidera à accomplir sa mutation d’actrice en princesse, en conservant ce sens de l’élégance classique qui en avait fait l’héroïne des films d’Hitchcock » souligne Florence Muller, Commissaire général de l’exposition.
Des textes, de S.AS. le Prince Albert II, de Bernard Arnault, de Brigitte Richart, Conservatrice du Musée C. Dior, de Frédéric Mitterrand complètent ce bel ouvrage. Un entretien avec Marc Bohan, nous immerge à merveille dans l’univers de Grace de Monaco.
37 ans après sa disparition, Grace Kelly, reste à jamais une icône, symbole de la grâce et du style.
Le livre, Grace de Monaco – Princesse en Dior, lui rend un très bel hommage et nous transporte un instant aux côtés de celle qui reste un modèle de délicatesse et d’élégance.
Pour vous procurer le livre, Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez aussi le livre Histoire des modes et du vêtement
Visitez notre salon de lecture
© DIOR GRACE KELLY EXHIBITION DIOR HERITAGE MONACO HCAH 1968