Mauvais garçon : une plongée dans les profondeurs du Darknet

ebook Mauvais Garçon sur le DarknetLecture ebook et papier  – Thomas est un jeune homme brillant. Premier de sa classe, il est plein d’espoir. Il enchaîne les stages mais cette fois-ci il en est sûr il va décrocher un poste dans une grosse boite. Malheureusement, il découvre qu’être le meilleur ne suffit pas surtout quand on habite dans une cité.

L’histoire pourrait se contenter d’être une chronique ordinaire de la vie d’un gamin de banlieue mais fidèle à lui-même, l’auteur, Laurent Bettoni ne nous déçoit pas. A un moment tout dérape. On plonge dans les profondeurs du Darknet et dans le côté sombre des réseaux parallèles.

Désabusé, le héros prend la première main tendue. Il est entraîné par un gourou extrémiste dans une spirale infernale qui le transformera à jamais. « Mauvais garçon » est un roman sombre sans concession comme sait si bien les imaginer Laurent Bettoni avec cette fois un côté trash moins prononcé.

Les personnages sont attachants, intriguants. On assiste impuissant à leur rapide descente aux enfers. « Mauvais garçon » est également un roman avec une double vision.
Au-delà de la chronique sociale, c’est l’un des rares livres qui ose parler du Darknet et de l’envers du décor de ce réseau internet parallèle. On y apprend plein de choses notamment l’utilisation qui peut être faite de la monnaie virtuelle Bitcoin. C’est en ce sens, un documentaire fouillé, on sent que l’auteur a cherché à comprendre le fonctionnement de cette face cachée du Web.

« Mauvais garçon » est un roman noir captivant, terriblement dans l’air du temps par son côté embrigadement et qui a en plus le mérite d’être instructif sur un sujet rarement traité.

« Mauvais garçon » est disponible en version papier ou numérique, publié chez Don Quichotte.

Mauvais garçon sur Kindle

Mauvais garçon sur iPad et iPhone 

Ou sur Fnac Kobo et dans toutes les bonnes librairies 

Découvrez notre salon de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut