Samedi Rouge : le livre glaçant sur les massacres du 7 octobre en Israël

7 octobre 2023 – 7 octobre 2024.
Le 7 octobre 2023, des attaques barbares perpétrées par les terroristes du Hamas ont conduit au massacre de plus de 1000 israéliens et visiteurs étrangers.

Un an plus tard, le souvenir de cette tragédie reste vif.

Des témoignages pour ne jamais oublier

Pour ne jamais oublier et comprendre ce qu’il s’est passé ce jour-là, le journaliste Daniel Haïk publie “Samedi Rouge – Les survivants des massacres du 7 octobre 2023 témoignent“.

Samedi Rouge - Les survivants des massacres du 7 octobre 2023 témoignent avis livre.

Cet ouvrage poignant et glaçant va au-delà d’une simple compilation, certes nécessaire, de témoignages des survivants du pogrom.

Une analyse approfondie des événements

Daniel Haïk décrypte minutieusement les événements, ses origines, posant des questions fines et objectives pour expliquer ce qui s’est passé autour de la bande de Gaza le 7 octobre.

L’auteur mixe analyse politique, sociologique et les faits rendant la lecture informative et poignante.
Les récits des témoins soulèvent également de nombreuses questions sur les événements de ce jour-là, notamment sur l’absence de l’armée et les failles du renseignement militaire. Il analyse aussi, les traumatismes et les conséquences de ce carnage indescriptible qui a fait 1 200 victimes. Enfin, il rend hommage à la résilience du peuple israélien.

7 octobre 2023, un impact mondial

Ne perdons pas de vue que cet événement dramatique ne concerne pas seulement les Israéliens. Il provoque une onde de choc mondiale, orchestrée par les obscurantistes responsables d’autres massacres, comme le 11 septembre 2001 aux USA, ou encore, les attentats du Bataclan et de Charlie Hebdo, pour ne citer qu’eux.

Donner une voix aux survivants

Avec respect, Haïk joue le rôle de passeur en donnant une voix aux survivants innocents, blessés, violés parce que juifs.

“Samedi Rouge” (coédition L’Archipel i24News) est un livre nécessaire qui transcende les querelles partisanes et les fake news dont on nous abreuve depuis un an.
Qu’on se le dise encore et toujours, le Hamas et tous ceux qui leur ressemble veulent non seulement la mort d’Israël mais aussi la mort de l’occident et des démocraties.

N’oublions pas les 100 otages, vivants ou morts, retenus encore aujourd’hui dans la bande de Gaza par leurs tortionnaires. N’oublions pas non plus les populations gazaoui et libanaises, qui souffrent sous le joug des terroristes depuis trop longtemps.

Samedi Rouge – Un livre important

Merci à Daniel Haïk pour ce livre, qui servira d’objet mémoriel et de réflexion.
Si vous voulez comprendre le 7 octobre et la situation dramatique dans laquelle le monde est plongée, lisez ce livre.

Je vous invite également, à venir défiler le 6 octobre à Paris et partout dans le monde pour réclamer le retour des otages. Inutile d’être juif pour cela, il suffit d’avoir une once d’humanité ! #BringThemHome!
Pour lire un extrait ou acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut