Exposition Maillol la rétrospective aux 200 visages

Expo Maillol au Musée d'OrsayAristide Maillol (1861-1944) est essentiellement connu pour ses sculptures représentant des femmes aux formes généreuses. Mais l’artiste a créé beaucoup plus.

L’exposition Aristide Maillol – La quête de l’harmonie est présentée au Musée d’Orsay jusqu’au 21 août 2022. Elle sera suivie par une expo à Zurich en octobre et à la Piscine de Roubaix en février 2023.

Maillol l’immense rétrospective

L’artiste était certes un immense sculpteur mais il a aussi touché à tous les médiums. Peintre, céramiste, ébéniste, brodeur… son œuvre est vaste. L’exposition rend hommage bien entendu aux sculptures mais à toutes ces autres créations datant de l’avant-première guerre mondiale. Elles sont parfois méconnues du public.

La Fondation Dina Verny (la dernière muse de Maillol) a prêté pour l’occasion des dessins et croquis inédits nous faisant découvrir le processus créatif de Maillol.
La Fondation Oscar Reinhart de Winterthur présente pour la première fois en France quatre sculptures, dont la première « Méditerranée ».


C’est donc une immense rétrospective de plus de 200 œuvres offertes au public le temps de l’exposition avec, notamment 90 sculptures !


Ce foisonnement de créations permet au public de prendre toute la dimension de l’artiste, pour mieux comprendre sa ou ses démarches artistiques tout en rencontrant l’homme, ses « femmes ou modèles », ses liens avec les Nabis et les autres artistes, son amour pour le pays Catalan.
Pour réserver votre entrée Cliquez ici et voir aussi l’expo Gaudi 
Découvrez le magnifique catalogue de l’exposition Maillol (Gallimard) Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de voir des expos ? Découvrez nos reportages sur les dernières expositions parisiennes ici