On en sait un peu plus sur la première Nuit de la lecture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nuit-de-la-lecture-2017
Culture

On en sait un peu plus sur la première Nuit de la lecture

nuit-de-la-lecture-2017La première Nuit de la lecture sera un événement de grande ampleur. Elle aura lieu le 14 janvier 2017 dans toute la France. 

Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.

L’objectif de cette Nuit de la lecture initiée par le Ministère de la culture est de rendre les lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants.

Les bibliothèques et les libraires seront bien entendu à l’honneur mais les organisateurs entendent ne pas oublier, les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales…

Certains départements proposaient déjà de telles initiatives, l’ampleur nationale donnée à cette manifestation promet bien des surprises pour les personnes qui participeront à cette grande fête.

Les Yvelines par exemple, ont déjà lancé un appel aux personnes et structures qui voudraient faire vivre la lecture autrement le 14 janvier.