Coronavirus – La foire du livre de Londres annulée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

deconfinement bibliotheque france covid-19
Economie du livre

Coronavirus – La foire du livre de Londres annulée

London book fair coronavirusAprès Livre Paris, c’est la London Book Fair qui est annulée. Lieu stratégique pour les éditeurs, la foire du livre de Londres s’est rendue à l’évidence en annulant son salon pour cause de Coronavirus.

Reed Exhibitions a annoncé aujourd’hui que la London Book Fair 2020, qui devrait avoir lieu à Olympie, à Londres, du 10 au 12 mars, sera annulée à la suite de l’escalade du COVID-19 Coronavirus en Europe. 

Un communiqué qui se rend à l’évidence

Dans un communiqué, les organisateurs expliquent : « Les effets, réels et projetés, du coronavirus deviennent évidents dans tous les aspects de notre vie ici au Royaume-Uni et à travers le monde, bon nombre de nos participants étant confrontés à des restrictions de voyage.

Nous avons suivi les directives du gouvernement britannique et travaillé avec les conseils continus des autorités de santé publique et d’autres organisations, et c’est donc avec réticence que nous avons pris la décision de ne pas aller de l’avant avec l’événement de cette année. »

La London Book Fair estime toutefois, que « les affaires doivent continuer ».
Les organisateurs affirment qu’ils « soutiendrons et collaborerons avec les exposants et les visiteurs pour faire avancer notre monde pendant cette période difficile ».

Pour l’heure seule la foire du livre de Bruxelles semble être maintenue.

Lire d’autres articles sur le sujet Coronavirus