Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Décès d’Alain Kouck le président d’Editis

10 juillet 2018 ·

Alain Kouck décès

Alain Kouck, président d’Editis est décédé accidentellement le 9 juillet alors qu’il était en vacances. 

Les professionnels du livre sont en deuil. Alain Kouck était un véritable professionnel, il a su anticiper l’arrivée des nouvelles technologies pour mieux adapter le livre à l’ère du numérique.

Alain Kouck était sur tous les fronts

Alain Kouck était un touche à tout, curieux et à l’écoute des nouvelles tendances.

Il était membre du Syndicat national de l’édition, Vice-Président du conseil d’administration du Cercle de la Librairie et président de Culture papier.

Il était également membre du conseil d’administration du Forum d’Avignon et vice-président de l’International Publishing Association. 

Pierre Conte, Directeur général d’Editis s’est exprimé suite à la disparition subite d’Alain Kouck « Avec son départ, nous perdons un grand dirigeant, expérimenté, solide et visionnaire, mais c’est surtout son humanité juste, attentive, bienveillante qui va manquer à tous ceux d’entre nous qui ont eu la chance et l’honneur de travailler avec lui. »

Témoignage personnel

A plusieurs reprises j’ai eu le plaisir de rencontrer et de discuter avec Alain Kouck, c’était un homme souriant, à l’écoute, curieux.

Il a su accueillir le numérique et sa petite révolution tout en préservant le papier essayant toujours de regarder vers l’avenir.

Il n’était pas de ceux qui ignorent les autres lors de sa présence dans les grandes instances.

A la fois, professionnel et profondément humain, j’ai eu notamment le plaisir d’animer une table ronde à laquelle il participait sur le stand du CNL lors de Livre Paris 2016, sur le thème : Demain, le livre à l’heure de la concentration ?

Que la terre lui soit légère…

Catégories : Economie du livre
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved