Ebooks : Mangako passe au 100% gratuit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Ebooks : Mangako passe au 100% gratuit

IDBOOX_Ebooks_MangakoL’éditeur de mangas numériques Mangako change de modèle économique. D’un modèle partiellement payant, il a décidé de passer l’intégralité de ses livres électroniques en gratuit.
Dans la newsletter mensuelle, la publication d’Impact City Act 3 est disponible gratuitement sur l’Apple Store et il en sera désormais de même pour tous les nouveaux ebooks à paraître.  

Mangako tient compte des usages de ses lecteurs et motive sa décision ainsi sur son blog : «Les usages des internautes ont validé que le gratuit est le modèle dominant pour l’acquisition de contenus culturels et de divertissement sur le web.
L’AppStore a semblé être un temps une alternative à ce modèle. Il n’en n’est rien : 3/4 des applications téléchargées sont des applications gratuites
Nous avions donc fait évoluer notre modèle économique tout payant vers un modèle mixte : le concept freemium.
L’application du manga ainsi que le chapitre 1 étaient offerts et les chapitres suivants, à télécharger dans l’application, payants.
Testé lors d’opérations promotionnelles le modèle a permis de valider la pertinence de la gratuité.
Mais également les limites de la performance des achats intégrés : le taux de conversion, certes conforme à ce qu’enregistrent en moyenne les sites marchands du web, ne peut poser les bases d’une rentabilité pérenne. ».
Désormais le gratuit aura un prix, celui de la publicité puisque c’est l’option qu’a choisi Mangako.
Alors si vous êtes fans de manga, découvrez vite le catalogue numérique !