2 et 3 Juin : Les rencontres nationales de la librairie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook dans bibliothèques US en 2014
Economie du livre

2 et 3 Juin : Les rencontres nationales de la librairie

bibliothèque IDBOOXLes rencontres nationales de la librairie se tiendront à Bordeaux les 2 et 3 juin autour du thème : « Librairie, quelle économie pour quel métier ? ». Pour l’édition 2013, plus de 700 participants sont attendus. Le programme concocté par le Syndicat de la Librairie Française (SLF) est riche et dense.

Parmi les temps forts, on note la présentation 3 études. L’une a été menée par Xerfi rendra compte de l’évolution de la situation économique et financière des librairies indépendantes de 2005 à 2012.
La seconde étude, dirigée par l’Observatoire Société et Consommation (L’ObSoCo) sera l’occasion d’en savoir plus sur « Le regard et les attentes des clients vis-à-vis de leur librairie. Quelles pistes pour fidéliser et élargir sa clientèle ».
La troisième enquête, pilotée par Livres Hebdo restituera l’analyse comparative de l’organisation, l’évolution de l’activité et des stratégies des librairies en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et en France.
Par ailleurs, de nombreux ateliers et tables rondes sont destinés aux professionnels.

Pour connaitre le programme et s’inscrire