Livre Paris annulé – Le OFF des auteurs et éditeurs en préparation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre paris les OFF coronavirus
Economie du livre

Livre Paris annulé – Le OFF des auteurs et éditeurs en préparation

livre paris les OFF coronavirus

Livre Paris a été annulé par mesure de précaution pour limiter la propagation du Coronavirus. Après l’onde de choc, certains éditeurs et auteurs autoédités s’organisent.

« On ne vas pas se laisser abattre ! » Nous ont dit certains exposants. « Nous avons travaillé dur et investi beaucoup d’argent pour Livre Paris » nous ont confié d’autres éditeurs. « C’est une catastrophe économique et nous ne voulons pas louper ce rendez-vous primordial avec nos lecteurs » ont déclaré diverses entreprises dédiées aux livres.

Cogitations et actions – Les plans B

Depuis lundi partout sur la toile et via messages privés, les professionnels du livre échangent à la recherche d’un plan B.

Après le coup de massue, les idées n’ont pas tardé à fuser. L’objectif est de proposer quelque chose

Pour beaucoup d’entre eux billets de trains et chambres d’hôtels étaient réservés. Il faut donc agir et faire du bruit pour essayer de convaincre les lecteurs d’être au rendez-vous, malgré tout et de façon pertinente.

Une dizaine d’événements partout dans Paris – Le Off Livre Paris s’organise

Moins de 5 jours après l’annonce de l’annulation du salon Livre Paris et sans assurance que les organisateurs remboursent ou indemnisent les exposants (lire notre article) on voit fleurir plusieurs manifestations.

« Les groupes auteurs et éditeurs ont créé une sorte de Pekin express du livre » nous explique les éditions Plumes du Web. Ce Paris express prend forme de façon originale et pertinente !

Une carte et 7 Rendez-vous

Six rendez-vous ont été imaginés pour favoriser la rencontre avec les lecteurs. Editeurs et collectifs d’auteurs autoédités se sont coordonnés pour proposer une carte de rendez-vous pour les journées du 20 et 21 mars.

Les éditions Plumes du Web, les collectifs d’indés Plumes Filantes, Coeur d’écrivains vous proposent de les retrouver le samedi au Royal Bergère.

 Black Ink éditions seront au 7 Spirit le samedi de 10h à 20h

Elixyria Editions seront dans le 10ème, le samedi. Hugo New Romance donne rendez-vous à ses fans au siège de la maison d’édition le samedi et le dimanche.

Juno Publishing sera à l’hôtel Paris-Vaugirard le samedi et le dimanche.

P’tits déjs Auteurs ce sont 6 auteurs qui vous donnent rendez-vous au café Eugène.

Plumes du Web donne rdv aux auteures pour un after work le vendredi dans le 5ème arrondissement de Paris.

Voir ci-dessous la carte des événements

Hors carte, d’autres RDV pour l’autoédition

Librinova, plateforme dédiée à l’autoédition propose aux auteurs en herbe de participer aux Ateliers de l’autoédition (lieu à définir) le 21 mars avec 5 ateliers thématiques.

Ghaan Ima avec la participation de Les Indylicious, autre collectif d’auteurs, ont planifié une After Party avec un dîner.
Auteurs et lecteurs sont les bienvenus, le samedi.

Des rencontres virtuelles sur Facebook

Le groupe Facebook Thrillers & Vous, organise un salon virtuel sur le groupe samedi 20 mars et dimanche 21.

Un créneau de 1h est à disposition pour chaque auteur désirant participer.

Durant ce créneau, les auteurs pourront échanger librement, faire de la pub pour leurs livres sous la publication qui leur sera dédiée.

“Nous espérons que cette micro solution débouche sur quelques ventes pour eux” nous a déclaré l’administratrice du groupe ! 

Si vous aussi vous proposez des OFF Livre Paris n’hésitez pas à contacter idboox via l’onglet « contact » pour nous faire part de vos événements !

Soutenez ces initiatives et participez massivement ! 

Lire d’autres articles sur le sujet