3,2 millions d'utilisateurs d'enceintes à commande vocale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Assistant est le plus intelligent
Etudes

3,2 millions d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale

enceintes à commande vocale

Médiamétrie a dévoilé son baromètre dédié aux enceintes à commande vocale.  Les appareils commencent à convaincre les français. 

On compte aujourd’hui, en France, 3,2 millions d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale.

Les Français disent OK…

9 internautes sur 10 connaissent l’existence des assistants intelligents pour la maison. 71% savent exactement de quoi il s’agit, (+7 points de plus qu’en novembre 2018.)

L’envie d’acquérir une enceinte connectée intelligente de type Google Nest ou Echo poursuit sa route.
En effet, 18% des internautes de 15 ans et plus projettent de s’équiper dans les 6 prochains mois. 11% souhaitent même acquérir une nouvelle enceinte connectée pour une autre pièce de la maison.

Ils sont satisfaits de leurs enceintes à commandes vocales

Les personnes qui considèrent que ces appareils sont de véritables assistants personnels leurs attribuent la note de 8,2/10.
85% des utilisateurs sont satisfaits de la compréhension des questions posées et de la pertinence des réponses apportées par leur enceinte.

7,2/10, c’est la note moyenne attribuée par les utilisateurs à leur enceinte à commande vocale, soit une satisfaction globale en légère hausse par rapport à la précédente vague de l’étude (7/10)

Les podcasts !

Les utilisateurs d’enceintes intelligentes plébiscitent plusieurs types d’utilisation. 76% consultent la météo (vs 60% en 2018). L’écoute de musique en streaming arrive en seconde position et l’écoute des actualités.

On constate également une hausse de l’écoute des podcasts. Plus d’un tiers des utilisateurs ont déjà utilisé leur enceinte pour en écouter. C’est une progression significative puisqu’ils n’étaient que 23% l’an dernier, note l’institut.

livres audio interactifs alexa