Les PC toujours en baisse entrainent les Mac mais... - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft surface pro 4 bon plan
Etudes

Les PC toujours en baisse entrainent les Mac mais…

Ventes PC en baisse mais amélioration

L’industrie du PC est en baisse depuis plus de deux ans maintenant. Le deuxième trimestre 2016 ne fait pas exception mais il y a des signes d’amélioration. 

Gartner et IDC ont publié les chiffres de vente de PC et de Mac au deuxième trimestre 2016. Les deux cabinets sont d’accord sur la tendance. La baisse des ventes d’ordinateurs se poursuit mais il y a du mieux pour les PC.

D’après Gartner, 64,3 millions d’ordinateurs ont été vendus dans le monde au deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 5,2%. Les ventes diminuent depuis le septième trimestre consécutif.

L’Amérique du Nord montre cependant des signes de reprise. C’est la seule région du monde où les ventes de PC progressent de 1,4%.

Le troisième et le quatrième trimestre sont des périodes favorables aux ventes de PC. Les analystes se montrent donc optimistes pour la fin de l’année.

Les MAC ne sont pas au mieux de leur forme. Les ventes sont en baisse de 4,9% dans le monde et de 9,3% aux USA par rapport à Q2 2015.

Ventes-PC-Q2-2016Ventes-PC-Q2-2016-02

Les chiffres d’IDC sont sur la même ligne avec quelques petits écarts. 64,5 millions d’ordinateurs ont été vendus dans le monde sur cette période avec une baisse de 4,5%. Les prévisions étaient de -7,4%.

Aux USA les ventes d’ordinateurs sont en hausse de 4,9%.

Apple est toujours dans le rouge avec une baisse de 8,3% de ses ventes dans le monde et de -7,6% aux US.

Pour les deux cabinets d’analyses, Lenovo reste le premier vendeur de PC avec 13 millions d’unités vendues et une baisse d’environ 2,2%.

Ventes-PC-Q2-2016-03