Quels sont les jeux vidéo et les consoles préférés des Français pour Noël ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

consoles jeux video
Etudes

Quels sont les jeux vidéo et les consoles préférés des Français pour Noël ?

consoles jeux videoidealo, comparateur de prix du groupe Axel Springer, 1er en France et en Europe, a réalisé une enquête sur les projets d’achat des consommateurs européens en matière de gaming.

L’objectif est d’analyser les tendances concernant les consoles et les jeux vidéo qui trouveront leur place sous le sapin à Noël, en fonction des requêtes du site.

Les Français positionnent la Nintendo Switch au Top du classement des consoles de jeux et classent les deux derniers opus de la franchise FIFA ainsi que Mario Kart 8 dans le Top 3 des jeux les plus attractifs.
Mais entrons plus dans les détails.

Quel est le Top 3 des consoles de jeux vidéo ?

Selon le comparateur, la console « familiale » Switch se hisse en tête des requêtes des consommateurs et consommatrices en France.

La console de Sony PS4, arrive en 2è place du Top France, tant auprès du public féminin que masculin. En revanche, l’intérêt des deux types de population diverge sur la suite du classement.

La 3è place est accordée à la Nintendo new 2DS XL par les femmes tandis que le choix des hommes porte sur la Xbox One.

L’engouement pour la Switch n’est pas circonscrit à l’hexagone ! 3 des 5 autres pays européens étudiés par idealo (Allemagne, Royaume-Uni, Autriche) la plébiscitent également. Seules l’Italie et l’Espagne se démarquent : si les consommatrices suivent la même tendance que leurs voisines européennes, les joueurs italiens et espagnols lui préfèrent la PlayStation 4.

Le Top 5 des jeux vidéo pour Noël

Le peloton de tête des jeux vidéo qui trouveront sous le sapin est le suivant : FIFA 20, Mario Kart 8, FIFA 19, Super Smash Bros et Red Dead Redemption 2.

A noter également, pour guider les parents dans leurs choix, Xbox One est la console proposant le plus de jeux interdits aux mineurs avec 31% de son catalogue classé PEGI 18, contre 23% chez Sony. Sans surprise, seuls 7% des jeux disponibles sur Switch sont concernés. 

Et vous quels jeux allez-vous choisir pour Noël ?

Intéressés par les jeux vidéo consultez notre rubrique