Youtube et Facebook favorisent l’adoption du livre audio selon une étude - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio
Etudes

Youtube et Facebook favorisent l’adoption du livre audio selon une étude

livres audioNielsen a mené une étude en Australie. Ce serait la première étude réalisée dans le pays, auprès des lecteurs concernant le livre audio.

Plusieurs chiffres intéressants ressortent de cette étude. Voici une synthèse de celle-ci qui sera développée lors de la Foire virtuelle du livre de Francfort le 15 octobre.

Livre audio en Australie les chiffres clés

37% des australiens ont commencé à écouter des livres audio au cours de 12 derniers mois et ce sont plutôt des jeunes. (voir le tableau ci-dessous).

Les vétérans du livre audio déclarent quant à eux avoir écouté leur premier livre audio il y a 6 ans ou plus.

Certains réseaux sociaux sont des leviers d’influence pour l’écoute de livres audio. En effet, 40% des audiolecteurs déclarent qu’ils ont été influencés par une critique sur Youtube.

En outre, les avis sur Facebook ont souvent réussi à persuader les gens d’essayer les livres audio, 36% des répondants indiquant que cela avait été un facteur clé.

Le prix des audio books est un frein. 33% des répondants ont déclaré qu’ils ont été attirés par l’offre de livres audio d’Audible qui est le moins cher.

Les australiens estiment que le prix des livres audio devrait être situé entre 10 et 11,99 USD, que le format soit physique ou numérique.

Nielsen explique aussi qu’environ un tiers des consommateurs qui écoutent plus de livres audio, voient la lecture de livres papier ou d’ebooks diminuer.

Intéressés par le livre audio ? Consultez notre rubrique dédiée

Source PP