« Edmond la fête sous la lune » est un livre numérique pour enfants enrichi d’animations. Il est écrit par Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant.
Pour la création d’Edmond sur iPad, les Editions Nathan ont travaillé en partenariat avec Jouve dans le cadre du projet de R&D Locupleto (une plateforme de production de livres enrichis au format standard epub, dans le domaine de la jeunesse et du parascolaire.)
« Edmond la fête sous la lune » c’est une histoire qui se lit et se vit sur 3 niveaux. L’arbre, un grand châtaigner, est le point d’entrée. On y trouve l’ours Edouard un coquin fêtard qui vit au pied de l’arbre, Georges Hibou, le spécialiste des déguisements, habite tout en haut dans les feuilles et Edmond l’écureuil timide et attachant qui fabrique des pompons, réside dans le tronc.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/nMQabiJGXVk” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Le conte dans sa version papier a été retranscrit à merveille, mais c’est l’immersion dans l’histoire qui change totalement, enrichie de musique et d’animations discrètes on pénètre dans le monde de ces trois canaillous comme si on était des explorateurs et cela change tout !
Les illustrations chatoyantes contribuent aussi à enrober l’univers poétique créé par l’auteure.
Si vous offrez cet ebook à votre enfant, n’hésitez pas à lui offrir aussi le livre papier, cette aventure à multiples perceptions (papier et numérique) se complète parfaitement au travers des deux supports!
Ce livre numérique est optimisé pour les dernières versions d’iOS et d’iBooks. Pensez à mettre à jour vos appareils.
Téléchargez l’histoire sur iBooks Apple
Découvrez le livre papier
Visitez notre rubrique Enfants
Lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, Nathan a une fois encore su démarquer par son implication dans le numérique, à cette occasion un mur présentant l’ensemble de la production numérique était à la disposition des enfants et des parents qui ont pu manipuler et lire les différentes histoires interactives de l’éditeur sur les tablettes mises à disposition du public.
Lire d’autres articles sur Nathan
Cliquez pour agrandir l’image