Arsène Lupin – La série Netflix booste les ventes des livres du Gentleman cambrioleur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Arsène Lupin – La série Netflix booste les ventes des livres du Gentleman cambrioleur

arsene lupin livre serie netflixArsène Lupin fait un cartoon planétaire. Interprété par Omar Sy sur Netflix, les aventures du Gentleman cambrioleur agissent comme un booster pour les livres de Maurice Leblanc.

Début janvier Arsène Lupin reprend du service avec la nouvelle Netflix. C’est un triomphe en France mais aussi à l’étranger.

C’est le plus grand des voleurs

Le Huffington Post indique que plusieurs rééditions des livres de Maurice Leblanc ont été réalisées par Hachette. ces livres ont été tirés à 60 000 exemplaires.

L’éditeur a, pour l’occasion, édité un recueil de 9 nouvelles de Maurice Leblanc édité en 1907. La couverture à l’ancienne transporte directement le lecteur dans les aventures d’Arsène Lupin. La une du livre reprend celle du livre que reçoit Assane Diop enfant dans la série.

Il y a aussi deux rééditions en poche du Gentleman cambrioleur et de L’Aiguille creuse. Ces livres sont accompagnés d’un bandeau rouge “Le livre qui a changé la vie d’Assane, votre héros de la nouvelle série Lupin”.
Hachette vend donc comme des petits pains les aventures d’Arsène Lupin qui tombaient un peu dans l’oubli. Au total, 40.000 exemplaires ont été imprimés pour la réédition spéciale, et, 10.000 ex. pour chaque titre Poche. 

Pour vous procurer cette édition Collector en version papier ou ebook  Cliquez ici ou Cliquez ici