Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Overdrive – 1 milliard de prêts numériques en bibliothèque

22 mars 2018 ·

Overdrive ebooks

Overdrive, la plateforme qui connecte les bibliothèques aux livres numériques a atteint le chiffre phénoménal de 1 milliard de prêts d’ebooks. (lire d’autres articles sur Overdrive) 

Après avoir dépassé le million de prêts d’ebooks en 2007 et les 100 millions en 2012, la plateforme de lecture numérique OverDrive a annoncé une nouvelle étape importante: les bibliothèques du monde entier ont atteint un milliard de prêts. (voir les chiffres pour la France)

«Les bibliothèques sont à la pointe d’un monde dans l’ évolution numérique, offrant aux lecteurs de leurs communautés l’accès à des outils innovants pour emprunter des titres de leur collection numérique en quelques secondes», a déclaré Steve Potash , fondateur et PDG d’Overdrive. « Avec plus de 40 000 bibliothèques et écoles, OverDrive permet à des lecteurs du monde entier d’emprunter des titres populaires dans toutes les disciplines à tout moment et n’importe où. »

Comment s’explique cet engouement selon Overdrive ?

Pour Overdrive, il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette explosion des emprunts numériques.

Le décollage rapide de la lecture numérique peut être attribué à une variété de facteurs, y compris l’adoption généralisée des applications mobiles et des formats de fichiers ebook et audiobook standard de l’industrie.

En outre, OverDrive a développé un certain nombre d’outils supplémentaires pour les bibliothèques pour augmenter cette croissance, comme,  l’intégration API avec les sites Web et les catalogues des bibliothèques, les clubs de livres numériques , et Libby récemment lancé.

Donc, grâce à ces outils, il est plus facile pour les lecteurs de rechercher dans la collection numérique de leur bibliothèque locale et d’utiliser n’importe quel appareil, y compris le Kindle, pour emprunter des livres électroniques et des livres audio.

Et autre facteur non négligeable, les contenus proposés par Overdrive sont multilingues.

100 langues différentes sont représentées dans le catalogue, 44000 bibliothèques et écoles sont abonnées le tout dans 70 pays.

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved