Station F – Une start-up dédiée au livre numérique dans le sérail - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

station f facebook start-up
Infos Ebooks

Station F – Une start-up dédiée au livre numérique dans le sérail

station f facebook start-up

Station F, le plus grand incubateur du monde, sera inauguré le 29 juin par Emmanuel Macron. 

Facebook avait annoncé en janvier 2017 sa participation à cet immense projet créé par Xavier Niel.

La firme de Mark Zuckerberg s’installe à Station F, l’incubateur de 34 000 m2 situé à la Halle Freyssinet (Paris13e) qui sera inauguré le 29 juin.

Le réseau social a dévoilé le nom des 12 start-up sélectionnées pour faire partie du programme de Facebook, le “Startup Garage”, au sein de Station F.

Parmi elles, on découvre la présence de Glose, la plateforme sociale dédiée à la lecture, à l’achat et à la recommandation de livres numériques.

Glose a été d’abord lancée aux USA. Le concept est arrivé en France, en mars 2016.

C’est à la fois une librairie de livres numériques, un écosystème pour annoter et surligner ses lectures, un site de partage et d’échanges autour des lectures, une plateforme où auteurs et lecteurs peuvent interagir en vidéo.

Dans le giron de “Startup Garage” les jeunes pousses seront épaulées et conseillées par les personnes travaillant chez Facebook afin de faire grandir leurs projets.

Parmi les autres noms d’entreprises dévoilées par Facebook notons la présence de The School Project.

Cette appli dédiée à l’éducation  a pour objectif de permettre à chaque enfant d’atteindre son potentiel en créant des outils axés sur les données à destination des enseignants, afin de personnaliser l’apprentissage.