On a testé l’Escape Game Très cher Lock à la Lock Academy - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test de l'escape game de la Lock Academy
Jeux et jouets

On a testé l’Escape Game Très cher Lock à la Lock Academy

Test de l'escape game de la Lock Academy

Chez IDBOOX nous sommes joueurs. Après avoir joué à plusieurs Escape Game au format livre, nous avons voulu en tester un en vrai avec des amis.

Nous avons choisi l’Escape Game Très cher Lock à la Lock Academy à Paris. Ce repère de détectives en herbe a reçu le prix 2019 de la meilleure enseigne d’Escape Game d’Île-de-France.

Très cher Lock une enquête digne d’Agatha Christie version 2.0

Plusieurs jeux sont proposés dans l’enceinte de ce haut lieu d’enquêtes et de mystères. Nous avons choisi Très cher Lock car c’est un mélange parfait de recherche d’indices, de déductions et de manipulations.

Cet article est garanti sans spoiler, ce serait trop facile, chers apprentis détective !

La fille du professeur Lock a disparu, nous avons dû l’aider à la retrouver. Et pour cela nous avons commencé notre enquête dans sa chambre pour trouver une piste.

Pendant 60 minutes, nous avons mené nos recherches. Nous étions 5 et nous avons fouillé ce petit espace dans tous les recoins à la recherche d’indices.

Au départ, ça commençait tout doux, nous trouvions des éléments sans trop savoir qu’en faire, puis les choses se sont corsées.


On interagit avec les indices disséminés dans la chambre de la jeune femme. On doit d’abord les trouver et puis comprendre à quoi ils servent.

Il y en a de toutes sortes : high-tech, vieux bouts de papier ou clef rouillée. Tout peu avoir une importance mais aussi vous mener sur une fausse piste. Il faut faire tourner ses petites cellules grises pour faire le tri et avancer. 

Ne vous fiez pas à cette chambre à l’allure anodine. Elle recèle plein de surprises et elle vous mènera très loin. 

A notre grand étonnement nous avons réussi à coordonner nos recherches et surtout nos 5 cerveaux. On rit beaucoup, on communique, on échange, on essaye.

La pression monte au fur et à mesure que le chrono égraine les minutes puis les secondes.

Nous n’avons pas été épargnés mais mission réussie à 39 secondes de la fin !

Un Game Design plus vrai que vrai

Le Game design est vraiment extra, hyper immersif, on s’y croirait. On rentre dans le jeu très rapidement.

On joue le jeu à fond et on s’amuse comme des fous pour résoudre cette enquête très bien ficelée et vraiment passionnante. Tout est pensé dans les moindres détails et on déconnecte complètement pendant une heure. 

La progression du jeu est parfaitement gérée, on a adoré jouer aux détectives et cette première expérience mérite un 10/10 ! 

La Lock Academy propose plusieurs Escape Game dans différents lieux. Vous n’avez qu’à choisir pour passer un moment de détente avec la bonne dose de stress !

Pour Noël le centre d’Escape Game propose d’ailleurs un coffret cadeau et des cartes à offrir, dignes du meilleur des Sherlock Holmes. 

Tentez l’expérience, le Poirot qui sommeille en vous en redemandera ! 

Lire d’autres article sur les Escape Games