S’abonner aux sites d’informations payants peut coûter très cher, partant de ce principe, Articly, une toute nouvelle plateforme web propose aux lecteurs de presse d’acheter des articles à l’unité.
Chaque article a un prix variable entre 0.20 et 1.50 euros. Le lecteur choisit ses sujets et ses médias et fait un « Pick & Mix » pour consulter uniquement les articles choisis.
Le paiement est effectué au moment de l’achat d’un article. Le site touche 30% de commission sur chaque article vendu, le reste est reversé au média partenaire.
Une quarantaine de médias français ont accepté de faire paraître leurs articles sur Articly. On trouve par exemple, Capital, Marie-Claire, Geo, Historia, Cosmopolitan, l’Opinion, Le Parisien ou encore La Recherche et bien d’autres.
Chacun peut effectuer son choix en se basant sur la sélection faite sur la page d’accueil, en sélectionnant un média en particulier et en naviguant dans les rubriques proposées pour chaque support de presse.
Pour le moment, la start-up mise sur le marché français. Si le modèle fonctionne, il sera alors déployé dans d’autres pays.
Découvrez notre rubrique dédiée à la Presse Numérique.