Ebook - Quand des libraires proposent d’échanger un Kindle contre une PocketBook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PocketBook-Touch-Luxe-IDBOOX
Liseuse numérique

Ebook – Quand des libraires proposent d’échanger un Kindle contre une PocketBook

PocketBook-Touch-Luxe-IDBOOXEn Allemagne, Les librairies Osiander et Mayersche se sont alliées pour faire une proposition à leurs clients. Ils ont mis en place une opération inédite baptisée « Nous vous offrons la liberté ».

Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien, tout simplement les possesseurs de Kindle sont invités à venir échanger leur liseuse Amazonienne (au modèle fermé) contre une liseuse de livres numériques Pocketbook Lux 2, le dernier modèle du constructeur européen.

L’opération concerne à priori tous les Kindle et l’échange s’effectue dans la limite des stocks disponibles.
Il semblerait que le deal a bien fonctionné car l’objectif était de toucher surtout les personnes ayant reçu une liseuse Kindle pour Noël. Les librairies jouent les prolongations puisque les lecteurs ont jusqu’au 10 janvier pour venir échanger leur appareil.
L’autre objectif était de sensibiliser le public à la lecture numérique au format ouvert plutôt que de dépendre d’un seul détaillant, Amazon. 

Cette initiative plutôt maligne semble séduire les consommateurs et montre que les librairies indépendantes peuvent prendre en main les choses et éduquer le public qui est parfois un peu perdu par toutes ces subtilités technologiques. 

Il faut dire qu’en Allemagne la mobilisation contre le concept Amazon est importante, à tel point que Tolino, une autre chaîne de librairies aurait détrôné le leader du e-commerce avec sa plateforme d’ebooks.

 

Source : Lesen