Kobo déclare détenir 20% du marché des liseuses d’ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kobo-Mini-reader-01-IDBOOX
Economie du livre Liseuse numérique Tablette

Kobo déclare détenir 20% du marché des liseuses d’ebooks

Kobo-Mini-reader-01-IDBOOXKobo, récemment racheté par Rakuten, fait le point sur l’état de ses ventes de tablettes et liseuses et sur sa librairie de livres numériques à fin 2012. Les résultats sont florissants.
Au mois de  décembre, la vente des supports de lecture Kobo a progressé de 150%.  Selon le constructeur les études prédisant la chute du marché des lecteurs de livres numériques e-ink n’est pas vraie. Ils affirment détenir 20% du marché des liseuses dans le monde.

Au dernier semestre 2012, la firme a enregistré plus de 4 millions de clients supplémentaires. La base clients recense 12 millions de contacts au total.  La vente de livres numériques a doublé par rapport à 2011. Les clients ont acheté 20% d’ebooks en plus l’année passée qu’en 2011. Parmi les bestsellers   il y a bien évidemment la saga Fifty Shades of Grey et Hunger Games, mais la firme souligne que la thématique éditoriale qui remporte le plus de téléchargement est le roman d’amour.
Dans un communiqué, Michael Serbinis, CEO de Kobo déclare : « 2012 a été une année exceptionnelle pour notre entreprise, les réseaux de libraires et les détaillants partout dans le monde ».
L’année dernière la firme canadienne a ouvert dans plusieurs pays : Brésil, Portugal, Italie, Japon, Espagne, Afrique du Sud et aux Pays Bas.

Lire d’autres articles sur Kobo