MWC 2015 - Ebooks – Bookeen va lancer une liseuse à énergie solaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bookeen Sunpartner ebook IDBOOX
Liseuse numérique

MWC 2015 – Ebooks – Bookeen va lancer une liseuse à énergie solaire

Bookeen Sunpartner ebook IDBOOXLors du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Bookeen, le constructeur de liseuses de livres numériques a annoncé la signature d’un partenariat avec Sunpartner Technologies, une société, elle aussi française, spécialisée dans les NTE, Nouvelles Technologies de l’Energie.


L’objectif de ce partenariat est de marier la technologie Wysips aux liseuses Bookeen et d’offrir aux consommateurs une autonomie record. En couplant énergie solaire et encre électronique, les lecteurs d’ebooks pourront se recharger plus vite et surtout resteront autonomes plus longtemps.

A propos de ce partenariat, Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies déclare : « cette nouvelle collaboration avec un pionnier « French Tech » comme Bookeen sur le marché des solutions de lecture numérique démontre un nouvel apport concret de notre innovation Wysips® aux utilisateurs d’appareils nomades et objets connectés. »

La nouvelle liseuse de livres numériques à énergie solaire devrait donc voir le jour à l’horizon 2016, les autres spécifications techniques n’ont pas encore été précisées.