Un écran e-ink flexible de la taille d’une affiche

ecran-e-ink-Plastic-Logic-42-pouces-IDBOOXPlastic Logic et la société TOPPAN ont dévoilé le premier écran e-ink flexible de 42 pouces. A quoi cela peut-il servir ? Cette technologie ne sera sans doute pas utilisée pour concevoir une liseuse géante mais elle est parfaite pour de l’affichage publicitaire ou des panneaux d’information.

Cet écran de 42 pouces (environ 106 cm) est conçu à partir d’écrans flexibles Plastic Logic. Il est composé de 16 feuilles e-ink de 10,7 pouces. Elles sont assemblées dans une configuration 4 x 4 pour arriver à une diagonale de 42 pouces. L’écran à une résolution de 15ppi. Les pixels mesurent 0,7mm ce qui permet d’avoir une définition plus que correcte lorsque qu’on s’approche de l’écran. En fait, elle est  6 fois plus élevée que celle des panneaux d’affichage e-ink déjà existants.

Cet écran flexible mesure également 3 mm d’épaisseur ce qui le rend très léger. Il peut être accroché ou suspendu sans problème. Dernier avantage, comme sur un écran de liseuse e-ink, panneau peut afficher une image même lorsqu’il est éteint pour économiser l’énergie. Le seul regret, il n’est pas en couleur. Peut-être verrons-nous un jour dans les allées d’une librairie ou d’un supermarché les promotions pour les dernières parutions sur de tels écrans.

Source : slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut