Appli – SwapTales: Léon ! Un conte interactif qui joue sur les mots

swaptales-leon-appli-enfantsSi je vous dis : « Léon était surveillé par une baby-sitter silencieuse ». Si je vous dis : « à côté de son chat endormi ».

Maintenant si je retire le mot silencieuse et que je le mets à la place du mot endormi et que le mot endormi remplace le mot silencieuse, que donne la phrase ?

Vous avez fait l’essai ? Bien, nous pouvons continuer… c’est tout le principe de l’appli SwapTales: Léon! Conçue par Plug In Digital Label et Witty Wings.

Ce live-jeu pour enfants est sacrément malin. A la manière du livre dont vous êtes le héros, le petit lecteur manie les mots, les intervertis en quelques tap sur l’écran, et, le cours de l’histoire est alors modifié !

swaptales-leon-appli-enfants-1
Très bien conçue est hyper divertissante cette appli ravira les enfants, les copains, les frères, les sœurs, les cousins et les parents. En effet, on peut lire l’histoire seul ou accompagné mais surtout on peut jouer avec les mots seul ou à deux !

L’éditeur a bien réfléchi son concept et propose une marche à suivre pas à pas à l’enfant pour lui apprendre à bien maîtriser les différentes actions à mener dans Léon et profiter à fond des bienfaits de Léon.

Et puis, en plus du jeu, le petit est sollicité pour LIRE (si vous avez des enfants un peu retords à la lecture l’appli est hautement recommandée).
Il rit aussi (nous avons beaucoup rigolé) et invite à la communication et à l’échange avec les autres.

Dans , Léon, il y a 2 à 7 mots par page pour un nombre fou de combinaisons. Chaque action modifie le cours du conte et il y a 30 fins alternatives !

Autrement dit, il y a des heures de lecture et des milliers de secondes d’amusements !

Nous avons beaucoup aimé Léon, ce petit bonhomme intrépide qui n’a qu’une idée en tête : grandir et vite !

Précipitez-vous sur cette appli, conseillée à partir de 5 ans.
Disponible sur iPad cliquez ici ou sur Google Play

Découvrez notre espace dédié aux enfants

swaptale-leon-appli-enfant-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut