La petite voleuse de planètes, un conte philo pour les enfants

Voici l’avis du Comité lecture Clef des Famille sur l’album La Petite voleuse de planètes.

Il était une fois, une petite fée qui vivait aux confins des royaumes et qui s’ennuyait.

Hélas, trois fois hélas, personne ne pensait plus à elle. Et savez-vous ce que fait une fée délaissée par les humains ?

Elle regarde l’univers et y découvre la lune qu’elle finit par décrocher pour l’emporter, puis ce sera Saturne et son anneau, le soleil, si revigorant, et même Vénus dont elle tombe amoureuse.

la petite voleuse de planete avis livre

Oui mais voilà, sur la terre, tout va mal. La situation est chaotique : tout est désorganisé !
Et par-dessus tout, la disparition de ces planètes prive les humains de rêves, de science, de sagesse et même d’amour. La petite fée se laissera-t-elle attendrir en entendant leurs pleurs ? Abracadabra et quelques coups de baguette magique.

La petite voleuse de planètes, poétique et intriguant

La petite voleuse de planètes (Grasset) de Maxime Derouen est un conte philosophique au texte poétique et intrigant.

Il invite le lecteur dans un univers proche de la science-fiction, un voyage à travers les étoiles. L’intrigue est captivante, mêlant suspens, drame et réflexion sur le pouvoir, la liberté et la responsabilité, mais aussi la solitude et l’ennui.

La petite fée a-t-elle trouvé ce qu’elle cherchait en volant ces planètes ?
Le texte est simple et poétique, avec des mots choisis pour leur douceur. Il laisse beaucoup de place à l’imagination et permet de ressentir les émotions de la petite voleuse sans avoir à tout expliquer. C’est un récit qui parle aux enfants, mais qui laisse aussi de la place aux adultes pour interpréter et discuter de thèmes profonds avec les petits.
Les illustrations sont riches, en forme, en couleur. Elles transportent les lecteurs dans un univers galactique rempli de mystère. Les couleurs sombres et lumineuses à la fois créent une atmosphère magique. Elles invitent à explorer chaque page comme un petit monde à part. Elles ajoutent de la profondeur au texte et donnent l’impression de voyager à travers l’espace avec la petite voleuse. Lecture conseillée à partir de 5 ans. Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Trouvez d’autres Idées BOOX pour les enfants ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut