Mimi Cracra dans la valise : les indispensables de l’été avec 4 nouveautés !

C’est le grand départ ! Les maillots de bain sont pliés, les brosses à dents sont prêtes, mais avez-vous pensé à l’essentiel pour occuper les petits sans écran ? 

Cette année, on glisse de la nostalgie et de la liberté dans les bagages avec l’indémodable héroïne d’Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra (Seuil Jeunesse).

Mimi cracra nouveautes 2026

Mimi Cracra c’est celle qui touche à tout, qui goûte la pluie et qui adore faire de la patouille. Une lecture d’autant plus incontournable que la Bibliothèque nationale de France (BnF) lui consacrera une grande exposition en novembre prochain. De quoi donner aux enfants un avant-goût ludique de cet événement !

Voici 4 pépites à glisser d’urgence dans la valise des vacances pour ne jamais s’ennuyer.

L’Imagier de Mimi Cracra

Pour les trajets et les moments calmes, cest le livre idéal pour ouvrir le bal des vacances, surtout si vous voyagez avec des tout-petits. Agnès Rosenstiehl y déploie son style si reconnaissable : un trait noir minimaliste, des couleurs franches et une lisibilité parfaite. Pour acheter ce livre cliquez ici.

Mimi Cracra Patouille

S’il y a bien une saison pour faire de la patouille, c’est l’été ! Dans cet album, Mimi Cracra s’en donne à cœur joie avec l’eau, la terre, l’herbe écrasée et tout ce qui se transvase. Agnès Rosenstiehl y célèbre l’intelligence sensorielle des enfants. C’est un livre décomplexant pour les parents et jubilatoire pour les petits, qui n’auront qu’une envie après sa lecture, patouiller ! Pour acheter ce livre cliquez ici (version poche à petit prix)

Mimi Cracra au bord de la mer

Sous son format poche ultra-pratique qui ne prend pas de place et résiste aux grains de sable, cet album est le roi de la serviette de plage. Mimi y découvre les vagues, le sel qui pique, les châteaux de sable et les petits crabes. C’est frais, c’est drôle, et ça sent bon l’iode. Pour acheter ce livre cliquez ici

Le livre de coloriage de Mimi Cracra

Pour les fins d’après-midi un peu longues ou les journées de pluie, ce cahier de coloriage est un trésor. Loin des cahiers d’activités surchargés, on retrouve ici la pureté du trait de l’autrice.

Les contours épais et joyeux de Mimi Cracra n’attendent que les feutres ou les crayons de vos enfants. Pour acheter ce livre cliquez ici
Trouvez des idées livres pour les enfants dans notre rubrique dédiée ici. 

Retour en haut