Hausse des ventes d’ebooks en Allemagne en 2017

livres numeriques ebook generique 2017 allemagne

La fédération des éditeurs et libraires allemands a dévoilé ses chiffres concernant le marché du livre numérique en Allemagne. 

Dans son dernier rapport, le Boersenverein des Deutschen Buchhandels a annoncé qu’il s’est vendu en 2017, 29,1 millions de livres numériques, c’est un million d’exemplaires en plus versus 2016.

Le panier moyen des lecteurs de livres numériques en Allemagne est de 53,13 € (+ 6,8 % vs 2016). Ils achètent en moyenne un peu plus de 8 ebooks sur 12 mois.

Toutefois, les allemands achètent des livres numériques moins chers.

En effet, les revenus sont en baisse de 1,4 %. Le prix moyen payé a continué de baisser, de 5,1% entre 2016 et 2017, pour s’établir à 6,38 € en moyenne par ouvrage.

Par ailleurs, le nombre d’acheteurs est en baisse. 3,5 millions lecteurs ont acheté des ebooks en 2017 contre 3,8 millions en 2016.

Heinrich Riethmüller, directeur du Börsenverein des Deutschen Buchhandels analyse la situation et a déclaré : « Le livre électronique continue de gagner en importance parmi ses utilisateurs. Ils intensifient leurs achats et leurs dépenses. […] Pour la deuxième année consécutive, l’ebook a connu des baisses d’acheteurs. L’industrie analyse actuellement intensivement les raisons et les motivations des acheteurs. »

Consultez d’autres chiffres sur les livres numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut