RDV le 3 Mars – L’auteur-entrepreneur est-il l’avenir du livre ?

autoedition ebook generique  IDBOOX 2015
L’auteur indépendant qui publie ses écrits en numérique ou au format papier se mute en auteur-entrepreneur. Il doit gérer seul ou de façon accompagnée, la fabrication de son livre, la mise en ligne sur les librairies, la promotion, le marketing.
L’auteur indépendant ne se consacre plus uniquement à son écriture mais à toute la chaîne de valeur du livre.


Pour parler de cet état de fait et voir plus loin, rendez-vous le 3 mars 2015 à 18h30 au Labo de l’Edition de Paris (2 rue Saint Médard, Paris 5ème, entrée libre sur inscription).

Des intervenants passionnants échangeront leurs points de vue et donneront des pistes d’évolution : 

Jean-Baptiste Gendarme, directeur de la revue littéraire Décapage, auteur de nombreux romans aux éditions Gallimard et auteur de Splendeurs et misères de l’aspirant écrivain (éd. Flammarion).
 

Laurent Bettoni, auteur « hybride » qui mise à la fois sur la publication via des maisons d’édition telles que Robert Laffont ou Hachette et sur l’autopublication.

Stéphanie Vecchione, consultante en communication digitale et accompagnatrice des auteurs et des éditeurs dans la construction de leur présence en ligne et de leur communauté.

Nicolas Francannet, fondateur de StoryLab Éditions, éditeur 100% numérique, créateur d’Iggybook, plateforme de promotion, d’édition et de vente de livres, dédiée aux auteurs, qu’ils soient édités ou indépendants.

La table ronde sera animée par Elizabeth Sutton, consultante en édition numérique et marketing du livre, co-fondatrice du site IDBOOX.com

Lire d’autres articles sur l’autoédition

 

Photo : Courtesy to Sky Callahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut