Une bibliothèque de rue nichée dans un arbre centenaire

little free library tree

Vous connaissez certainement le système des boites à livres. Ce concept nous vient des Etats-Unis avec les Little Free Library. 

Une famille de l’Idaho a poussé la créativité très loin pour proposer aux lecteurs de leur quartier une Little Free Library absolument magnifique.

Celle-ci a été créée dans une souche de peuplier centenaire aux abords de la propriété de Sharalee Armitage Howard.

Cette passionnée de livres est aussi bibliothécaire et relieuse. Elle a voulu inviter les habitants à découvrir un endroit magique pour les inciter à lire plus.

Ne vous y méprenez pas Sharalee n’a pas tué cet arbre, il devenait dangereux et plutôt que de le faire abattre elle a imaginé ce projet qu’elle appelle Little Free (Tree) Library.

L’arbre a été creusé, des étagères y ont été installées, une petite porte protège les précieux livres et il y a même de la lumière à l’intérieur et à l’extérieur de la Little  Free (Tree)  Library.

Le tout crée une ambiance charmante et appelle à de longues heures de lecture.

Little Free Library qu’est-ce que c’est ?

Little Free Library est un mouvement spontané né en 2009 (lire d’autres articles ici).

Le principe est simple. Chaque personne construit une petite maison (écolo de préférence) de la taille d’une maison de poupée.

Il y dispose ensuite des livres et place le logis à l’extérieur de son domicile. Chacun peut alors venir choisir un livre et en déposer un qu’il a déjà lu.

Depuis ce mouvement a pris de l’ampleur dans le monde entier et l’organisation à but non lucratif en référence plus de 75 000.


Via – Colossal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut