Motorola arrête les montres connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola fait une pause dans le montres connectées
Smartphone

Motorola arrête les montres connectées

Motorola fait une pause dans le montres connectées

La Moto 360 sera la dernière montre connectée de Lenovo / Motorola avant longtemps. La marque fait une pause à durée indéterminée. 

Avec la Moto 360, Motorola est l’un des premiers constructeurs à avoir répondu à l’appel d’Android Wear. Lors de l’arrivée des smartwatch sur le marché les analystes leur prédisaient un avenir radieux. Le marché peine pourtant toujours à décoller.

On savait que Motorola n’allait pas sortir une montre connectée en 2016. On espérait voir une nouvelle Moto 360 en 2017 en même temps que la sortie d’Android Wear 2.0. Shakil Barkat, directement des développements chez Motorola / Lenovo a brutalement mis un terme à nos illusions.

Il a confié au site TheVerge que Motorola n’allait pas fabriquer d’autres montres connectées en raison de la faible croissance du marché. Le potentiel de vente n’est pas assez important.

Les montres connectées n’attirent pas suffisamment de monde pour que Motorola continue à en concevoir une chaque année. Le marché est petit et il y a beaucoup de concurrents.

Voilà une mauvaise nouvelle pour Android Wear mais Motorola ne tourne pas définitivement le dos aux smartwatch. Shakil Barkat laisse la porte ouverte. Il pense que les montres connectées ont un intérêt mais il viendra un jour où elles auront bien plus de valeur ajoutée pour les consommateurs.

Lenovo et Moto reviendront certainement sur le marché des smartwatch à ce moment-là mais ce n’est pas pour tout de suite.

Motorola Moto 360 Sport