iPhone SE : il n’y aura pas de nouveau modèle en 2017

iPhone SE pas de modèle 2017

Apple n’envisagerait pas de sortir une nouvelle version d’iPhone SE en 2017. Est-ce la fin des iPhone 4 pouces

Au début du deuxième trimestre Apple a décidé d’élargir sa gamme de smartphones en proposant l’iPhone SE. Le smartphone était sensé satisfaire la demande toujours tenace d’appareils avec un écran 4 pouces avec un prix un peu moins élevé.

Pour limiter les coûts, Apple a choisi de lui donner le look de l’iPhone 5 avec quelques spécifications de l’iPhone 6s. D’après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple n’aurait pas l’intention de rafraîchir l’iPhone SE en 2017.

On ne sait pas exactement combien d’iPhone SE ont été vendus mais lors de sa sortie il n’avait pas provoqué un raz-de-marée devant les Apple Store. Apple ne va pas l’arrêter mais la firme à la pomme aurait décidé d’étendre son cycle de vie au-delà d’un an.

C’est assez inhabituel pour Apple. Avec le déclin des ventes d’iPhone, Apple préférerait se concentrer sur le maintien de ses marges. Apple va mettre la pression sur ses fournisseurs dès la fin de cette année pour baisser le prix des composants des iPhone.

Ming-Chi Kuo estime que la décision de ne pas sortir un nouveau iPhone SE devrait contribuer à la poursuite du déclin des ventes au premier semestre 2017. La baisse serait également liée au ralentissement de la demande en Chine et à la diminution des ventes d’iPhone de 4,7 pouces.

L’analyste pense que les ventes d’iPhone au deuxième trimestre 2017 devraient se situer entre 35 et 40 millions contre 40,4 millions à la même période en 2016.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut