Samsung a été trahi par One UI 9. Le code de son futur OS révèle l’existence du Galaxy Z Wide Fold et nous donne un premier aperçu de son format.
Après le Galaxy Z Fold 7, Samsung travaille sur un nouveau format de smartphone pliable pour contrer l’iPhone Fold.

Jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une rumeur mais One UI 9 a confirmé son existence. Il nous offre un premier aperçu de ce futur Galaxy Z Wide Fold.
La version Build de One UI 9 développée pour le Galaxy Z Fold 8 et le Galaxy Z Flip 8 contient des indications sur un Galaxy Z Fold inconnu. Il est beaucoup plus large que le Galaxy Z Fold 7 actuel. La compagnie envisagerait même deux versions : une noire et une blanche.

Nous devons cette découverte au site AndroidAuthority qui a fouillé dans les fichiers APK. Cette trouvaille confirme que le Galaxy Z Wide Fold existe. Nous avions déjà pu voir des rendu 3D comparant le smartphone de Samsung à l’hypothétique iPhone Fold mais rien d’aussi tangible.
Galaxy Z Wide Fold, la réponse à l’iPhone Fold se concrétise
Ses dimensions ne sont pas indiquées mais le Galaxy Z Wide Fold pourrait intégrer un écran extérieur de 5,4 pouces et un écran pliable de 7,6 pouces. L’utilisation d’une seule main de cet appareil risque d’être compliquée. Visiblement, Samsung y croit.

Après le Galaxy Z TriFold, Samsung veut agrandir son offre de smartphones pliables. Il y a même de fortes chances qu’ils sortent en même temps que le Galaxy Z Fold 8 cet été.
En attendant, une autre échéance attend Samsung. Les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy S26 Ultra débarquent le 25 février 2026.




