HTC One Max à 699€ avec scanner d’empreintes

HTC-One-Max-IDBOOXHTC a officialisé sa nouvelle phablet, le HTC One Max équipé d’un écran de 5,9 pouces et un scanner d’empreintes digitales. HTC complète sa gamme de smartphones.

L’appareil est un peu perçu comme une planche de salut à un moment où la compagnie affiche les premières pertes financières de son histoire, évaluées à 101 millions de dollars pour le premier trimestre 2013. Il devrait permettre à la compagnie de renflouer ses caisses avant les fêtes de fin d’année.

Doté d’un écran de 5,9 pouces Full HD 1080p, il vient concurrencer les Xperia Z Ultra et autres Galaxy Note 3. Le HTC One Max est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 à 1,7GHz, le même que celui du HTC One. Il dispose également de 2GB de RAM. Il sera vendu avec une capacité de stockage de 16Gb ou 23GB, extensible via microSD et en bonus 50GB sur Google Drive.

La batterie a été boostée par rapport à celle du HTC One. Le Max dispose d’une batterie 3300mAh probablement pour faire face à la gourmandise de l’écran en énergie. La caméra avant de 2,1Mp est capable de faire des vidéos en Full HD et celle à l’arrière est une UltraPixel.

Le smartphone tourne sous Android 4.3 avec la surcouche propriétaire Sense 5.5. Le HTC One Max embarque aussi un scanner d’empreintes placé à l’arrière de l’appareil. Il ne sert pas uniquement à déverrouiller le smartphone, il est aussi possible de lancer trois applications au choix en fonction du doigt détecté.

Le HTC One Max sera disponible avant la fin du mois d’octobre au prix de 699 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut