Le OnePlus 6T va une fois de plus nous surprendre mais cette fois ce n’est peut-être pas forcément dans le bon sens. Le OnePlus 6T n’aura pas de prise audio jack.
Il ne s’agit pas d’une rumeur. Le smartphone va se passer de prise jack. Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a confirmé les faits.
La compagnie rejoint la longue cohorte de constructeurs qui tournent le dos au bon vieux connecteur audio 3,5 mm.
L’info est tombée peu de temps après la mise en ligne d’une photo avec un casque audio USB-C.
Le Bullets V2 a un DAC Ciruss Logic intégré. Il sera bon marché environ 20€ pour ne pas faire de déçus.
La prise jack supprimée au bon moment
Carl Pei a expliqué sa décision. Pour lui « faire un grand smartphone ne signifie pas intégrer tous les composants qui existent dans l’appareil ».
Il déclare à Techradar que OnePlus a pris une décision pour optimiser l’expérience utilisateur.
Il comprend que supprimer quelque chose qui a une valeur utilisateur peut parfois engendrer des frictions.
Carl Pei rajoute : « Nous avons découvert au début de cette année que 59% de notre communauté possède déjà des écouteurs sans fil. Si nous avions fait cela il y a deux ans, ce pourcentage aurait été bien plus bas et cela aurait causé beaucoup de mécontents ».
L’abandon de la prise jack sur le OnePlus 6T pour la bonne cause
La prise jack est devenue le vilain petit canard des smartphones. C’est elle qu’il faut sacrifier en premier pour faire de la place aux nouvelles technologies.
Carl Pei a indiqué que sa disparition permettait d’introduire de nouvelles fonctions sur le OnePlus 6T sans préciser lesquelles.
Il a simplement mentionné une autonomie améliorée. On peut donc s’attendre à le voir arriver avec une plus grosse batterie.
Apparemment un adaptateur, audio jack / USB-C est inclus dans la boite.
Vous ne pourrez plus écouter de la musique quand vous rechargerez votre smartphone mais c’est au moins une bonne nouvelle si cela est confirmé.