Marchez sur l’eau avec Christo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Christo Pont flottant lac Iseo
Pop Culture & Lifestyle

Marchez sur l’eau avec Christo

Christo Pont flottant lac Iseo

Christo Vladimiroff Javacheff et Jeanne-Claude Denat de Guillebon, plus communément connus sous le nom de Christo, vous invitent à marcher sur l’eau avec leur dernière œuvre monumentale. 

Mondialement connus pour ses emballages monumentaux dont celui du Pont Neuf à Paris en 1985, Christo a réalisé une installation encore plus grandiose et audacieuse. Les deux artistes vous proposent de marcher sur l’eau.

Christo a conçu une passerelle flottante de 100 00 mètres carrés. Cette œuvre démesurée est placée sur le lac Iseo en Italie. Cela représente une promenade de 3km entre la ville, les rives et une île sur le lac.

Le Pont Flottant est situé à 200 km de Venise et 100 km de Milan. Il est composé de 220 000 cubes en polymère recouverts d’un tissu rouge-oranger.

Au raz de l’eau (pas plus de 35 cm de hauteur), les cubes suivent les mouvements du lac et donnent l’impression de marcher sur l’eau.

Cette œuvre unique est gratuite. Elle est ouverte 24h/24h si les conditions météo le permettent. Comme toutes les installations de Christo, cette œuvre est éphémère.

Cette ballade magique est accessible pendant 16 jours du 18 juin au 23 juillet.