Papier Machine : un livre qui révèle le potentiel de l’encre électronique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Papier Machine livre avec encre électronique
Pop Culture & Lifestyle

Papier Machine : un livre qui révèle le potentiel de l’encre électronique

Papier Machine livre avec encre électronique

Papier Machine est un véritable bijou de créativité et d’inventivité. C’est une livre ludique pas comme les autres. 

Les livres peuvent prendre beaucoup de formes. On a pris l’habitude de voir de Pop-Up très évolués. Papier Machine va plus loin. C’est un livre jouet qui utilise de l’encre électronique ou conductrice.

Papier Machine Volume 0 est basé sur le thème du son. L’objectif est de comprendre les bases de l’électronique en s’amusant.

Papier Machine contient 6 jeux interactifs. Il faut détacher les pages puis plier, découpé et assembler les jeux. Le livre est fourni avec des billes métalliques et quelques composants électroniques.

Vous pourrez jouer du piano, réaliser une piste de lecture audio, faire du mini-golf ou vous transformer en fantôme musical. Vous pouvez également personnaliser les sons à l’aide d’un crayon papier dont la mine est conductrice.

Papier Machine est l’œuvre de trois français. Ils travaillent sur ce projet depuis 3 ans. Il a déjà été exposé au Musée des Arts décoratifs en mai 2017 et en septembre au salon Maison&Objet.

Ils sont désormais prêts à le produire à grande échelle et ils ont décidé de la mettre sur Kickstarter.

Papier Machine, ce sont des histoires ludiques racontées au moyen du graphisme et de circuits d’argents, une jolie façon de repenser le livre.