Un grand écran flexible et couleur à encre électronique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

écran e-ink flexible couleur
Pop Culture & Lifestyle

Un grand écran flexible et couleur à encre électronique

ecran-eink-flexible-couleur

Les sociétés E Ink Holdings et Toppan Printing ont annoncé le lancement prochain d’un écran flexible à encre électronique en couleurs. 

Les entreprises prévoient de commercialiser cet écran e-paper de 32 pouces, à très faible consommation d’énergie, d’ici la fin de l’année 2017.

Le record pour un écran de ce type était de 14 pouces.
L’écran présenté fait à peine 0.4mm d’épaisseur, il est composé d’un panneau en plastique e-paper fabriqué par E Ink, et, recouvert de couches avec le filtre couleur de Toppan. On peut le plaquer sur des surfaces incurvées tout en gardant la lisibilité équivalente à une feuille de papier.

Selon les compagnies, ce dispositif émet des couleurs plus vives que les précédentes innovations.

Les constructeurs envisagent de commercialiser cette technologie auprès des municipalités. La faible consommation d’énergie permettrait notamment de servir de panneau d’affichage de secours à destination des populations en cas de catastrophes naturelles et de panne d’électricité.

En mai dernier, E Ink avait annoncé la commercialisation prochaine de liseuses de livres numériques dotée de la technologie Advanced Color ePaper (ACeP), un écran permettant l’affichage couleur sur du papier électronique.

.

.

Via