On attend ce moment depuis plus de 10 ans ! La compagnie E ink Holdings a présenté l’Advanced Color ePaper (ACeP), un écran permettant l’affichage couleur sur du papier électronique.
Autrement dit, on pourra peut-être bientôt enfin lire des ebooks sur des liseuses avec de la couleur.
ACeP propose une gamme de couleurs complète, y compris les huit couleurs primaires, en utilisant des pigments colorés. L’affichage utilise une seule couche de fluide électrophorétique, qui est commandé à l’aide des tensions compatibles avec les panneaux arrière TFT.
Cette technologie pourra afficher des couleurs beaucoup plus vives en conservant les avantages du papier électronique utilisé pour les liseuses.
Dans un communiqué, Frank Ko, président de E Ink Holdings a déclaré : «. Nous pensons qu’ACEP va devenir la base sur laquelle une autre génération de produits d’affichage va être développée »
Michael McCreary, CTO E Ink Corporation explique : «L’équipe R & D globale de E Ink a une profonde compréhension de l’expérience des affichages électrophorétiques. Après des années de travail acharné nous pouvons appliquer cette expérience à la couleur, les recherches nécessaires pour atteindre cette étape ont été nombreuses. Nous sommes très fiers de l’accomplissement et le dévouement de l’équipe à cette tâche. »
La compagnie taïwanaise fait la démonstration de son nouveau prototype au salon SID jusqu’au 26 mai. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée.