Apple in-app : le taux de partage des données clients est encourageant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Apple in-app : le taux de partage des données clients est encourageant

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXL’annonce du nouveau système d’abonnement Apple in-app avait suscité l’émoi chez les éditeurs. En plus des 30 % de commission versée à Apple, les éditeurs ne devaient plus recevoir les informations sur les clients ayant souscrit un abonnement numérique à moins que ceux-ci aient mentionné leur accord pour les partager.

Yudu Media, une plate-forme d’édition numérique et une librairie en ligne, a effectué une étude sur 80 magazines, des ebooks et des applications développées pour des clients. Selon  la société, 40% des clients qui ont téléchargé ces applications ont autorisé Apple à partager leurs données avec les éditeurs. Yudu Media souligne que ce pourcentage pourrait être bien plus élevé si les lecteurs étaient incités à aller dans cette voie par des cadeaux comme un mois d’abonnement gratuit.

Parallèlement à ces chiffres Yudu a également constaté que 64% des lecteurs de magazines numériques revenaient en moyenne 3,7 fois sur celui-ci. Le résultat est comparable avec le pourcentage observé avec les revues papier.

Source : The Wall Street Journal