Les agences d’abonnements, une solution pour la presse et les livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Les agences d’abonnements, une solution pour la presse et les livres numériques

SWETS-Ebooks-IDBOOXBien connue des éditeurs spécialisés dans le livres universitaires et professionnels, l’agence d’abonnement Swets propose des modèles économiques intéressants pour décharger les éditeurs de presse et de livres numériques des tracas de la gestion des abonnements. Le principe existe depuis très longtemps pour la presse, les livres et les revues imprimés. Implantée sur les cinq continents, la société exerce aujourd’hui deux métiers : fournisseur de revues et plate-forme électronique d’accès au contenu de revues et de livres électroniques.


D’un côté Swets se positionne comme un intermédiaire et le client final. De l’autre, la plate-forme électronique
Swetswise, permet aux clients de gérer l’ensemble des abonnements parmi 300 000 revues : commandes, gestion du panier en ligne, abonnements, désabonnements…. La plateforme est aussi une librairie numérique qui compte plus de 400 000 ebooks. Ce catalogue représente 95 % des éditeurs scientifiques et techniques mondiaux. Les collectivités obtiennent une fois abonnés, des accès simultanés.
Chaque employé ou étudiant peut donc se connecter au contenu grâce à un système de login « aveugle ».
Les clients sont principalement des entreprises, des institutions, des universités.
L’objectif de la multinationale se développer à terme dans les pays émergeants afin de fournir aux universités notamment des contenus scientifiques performants.