LinkedIn rachète Pulse, l’agrégateur de news - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pulse-LinkedIN-IDBOOX
Actu Web Presse numérique

LinkedIn rachète Pulse, l’agrégateur de news

Pulse-LinkedIN-IDBOOXPulse a officialisé son rachat par LinkedIn. Le réseau social professionnel a déboursé 90 millions de dollars pour acquérir Pulse. La transaction a été réalisée à 90% sous la forme d’actions et 10% en cash. Pulse est un agrégateur d’articles.

Le concept a été créé en 2010 par Akshay Kothari et Ankit Gupta qui étaient alors étudiants à l’université de Stanford. Aujourd’hui, Pulse compte plus de 30 millions de lecteurs, est disponible en 9 langues et est utilisé dans plus de 190 pays. De l’autre côté, LinkedIn compte maintenant plus de 200 millions de membres à travers le monde et entend bien poursuivre son développement en intégrant Pulse pour délivrer de l’information à ses membres.

Ankit Gupta déclare : « Maintenant que notre équipe fait partie de Linkedin, nous travaillerons ensemble pour étendre les possibilités pour faire découvrir du contenu, aider les lecteurs à engager des conversations avec des collègues, des mentors, des leaders de l’industrie et au-delà ». Selon, Pulse son application sur Android et iOS ne devrait pas changer fondamentalement mais les équipes des deux sociétés devraient travailler ensemble pour la faire évoluer.

Découvrez  Pulse pour iPhone Pulse News for iPhone - Alphonso Labs Inc iPad Pulse News for iPad: Your News, Blog, Magazine and Social Organizer - Alphonso Labs Incet Android