Microsoft va ouvrir un nouveau site d’actualités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Microsoft va ouvrir un nouveau site d’actualités

Windows-8-Tablette-IDBOOXMicrosoft vient de revendre les 50% de parts que la société détenait dans le site d’actualités MSNBC.com. Après 16 ans de présence sur le net MSNBC.com n’existe plus. L’adresse redirige vers le site NBCnews. Selon The New York Times, Comcast a racheté la participation de la firme de Redmond pour 300M$.

L’accord qui liait les deux sociétés imposait à Microsoft d’afficher sur le portail web MSN les informations provenant uniquement de MSNBC.com. Bob Visse, Directeur Général de MSN, a déclaré à The Associated Press, qu’être limité aux informations de MSNBC.com était problématique car il n’était pas possible d’intégrer de nouvelles sources d’informations réclamées par les utilisateurs. Pour répondre à cette attente, Microsoft devrait lancer cet automne son propre service d’actualités.

Visse précise que Microsoft va constituer une équipe de 100 journalistes pour alimenter le site. Microsoft entrera en concurrence directe avec AOL, Yahoo et son ancien partenaire NBCNews.com. Concernant ce dernier, Microsoft a accepté de relayer les informations en provenance du site encore pendant deux ans. Cette opération va également permettre à Microsoft de renforcer et de personnaliser son écosystème pour l’arrivée de la tablette Surface et de Windows 8.

Lire d’autres articles sur La presse française et internationale

Source : Theverge