Presse – The Washington Post teste une fonctionnalité de contenus enrichis

Presse numerique New York Times
The Washington Post a lancé une nouvelle fonctionnalité destinée aux lecteurs lisant le quotidien en version numérique. 

The Knowledge Map est une cartographie des connaissances sur un sujet donné, c’est un moyen plus facile pour suivre une actualité en cours en fournissant rapidement les historiques et des réponses supplémentaires aux questions fréquemment posées par les lecteurs. 

KM ne sera pas appliqué à tous les contenus mais plutôt aux dossiers importants traités par le journal sur un sujet donné.

«Nous voulions expérimenter la fourniture d’informations de fond aux utilisateurs lorsque nous traitons un sujet complexe, et nous avons conçu Knowledge Map afin de ne pas interrompre l’expérience de lecture», a déclaré Sarah Sampsel, directrice du numérique. « La cartographie des connaissances ajoute une expérience plus personnalisée à la lecture de l’information, donnant aux lecteurs la possibilité d’accéder à des informations supplémentaires dont ils ont besoin. »

Pour utiliser cette fonctionnalité c’est très simple. Lors de la lecture, les lecteurs verront une série de liens soulignés embarqués dans tout le corps de l’article. Lorsque vous cliquez dessus, ces liens donnent instantanément plus d’informations en colonne de droite, sans vous faire sortir de l’article.

Pour vivre cette nouvelle expérience de lecture, cliquez ici

Intéressés par la Presse digitale ? Découvrez d’autres articles 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut