Soirée France Télévisions : Profession Reporter de guerre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ftvinfo
Actu Web Presse numérique

Soirée France Télévisions : Profession Reporter de guerre

ftvinfoCe jeudi 6 février, France Télévisions organise en direct, une soirée de soutien pour les otages détenus en Syrie. Les internautes sont invités à participer en posant leurs questions sur le site FranceTVinfo à partir de 21h15.

Le comité de soutien, les proches des otages, Reporters sans frontières et les personnalités des chaînes répondent aux questions des internautes.

Quatre journalistes sont toujours otages en Syrie : Didier François (grand reporter à Europe 1), Edouard Elias (photographe), Nicolas Hénin (Le Point, Arte) et Pierre Torres (photographe indépendant).

Pensées également aux journalistes trop nombreux tombés sur le champ de bataille : Johanne Sutton, Pierre Billaud, Volker Handloïk, Claude Verlon, Ghislaine Dupont…
Cette soirée spéciale sera aussi l’occasion de répondre à des questions cruciales : Quels sont les risques du métier de journaliste, ses méthodes, son histoire? Qui sont les nouveaux cybers reporters dans les zones de guerre ?

Lire aussi : Ebook : La sécurité des femmes journalistes en question , Rapporteur de guerre, rapporteur de vie, Le journalisme en question