Dans la peau de Thomas Pesquet est une expérience en cours de construction qui promet de grands moments de réalité virtuelle.
Pour que ce projet existe, les internautes sont invités à participer via une opération de financement participatif exceptionnelle.
C’est la première expérience de réalité virtuelle au monde, réalisée à partir d’images tournées dans l’espace, est sur le point de voir le jour grâce à l’astronaute français Thomas Pesquet et la participation du grand public.
La Vingt-Cinquième Heure, société de production propose à chacun d’entre vous d’aller plus loin.
« Dans la peau de Thomas Pesquet ». Le public enfilera une combinaison spatiale et de découvrira la Terre vue de l’ISS.
Les spectateurs pourront découvrir l’Overview Effect, cette sensation physique et spirituelle puissante qui frappe les astronautes la première fois qu’ils observent la fragilité de notre planète perdue dans le cosmos.
A cette expérience inédite, s’ajouteront plusieurs autres œuvres comme 16 Levers de soleil, en référence au nombre de levers de soleil que peuvent contempler chaque jour les occupants de l’ISS, ainsi qu’un film pour les planétariums, un documentaire pour les écrans géants et un long-métrage pour le cinéma.
Pour donner vie à cette expérience inédite, 75 000 euros sont nécessaires. Les contributeurs seront généreusement récompensés. Pour participer jusqu’au 28 juillet 2017 c’est ici
Visitez notre rubrique dédiée à la Réalité Virtuelle