Revivre Notre-Dame – Un documentaire en réalité virtuelle avant et après l’incendie

Notre-Dame de Paris comme vous ne l’avez jamais vu grâce à la réalité virtuelle, c’est ce que proposent Facebook et Oculus. 


C’est un événement dans le monde de la VR et du patrimoine culturel. Targo a réalisé un documentaire exceptionnel sur la cathédrale Notre-Dame avant et après l’incendie du mois d’avril 2019.

Dès maintenant, le monde entier peut pénétrer à l’intérieur de ses murs et contempler la cathédrale, avant et après l’incendie.


Notre-Dame – Une expérience en Réalité virtuelle

Revivre Notre-Dame, est un documentaire qui débute avec une mosaïque de reportages sur l’incendie de Notre-Dame.

La Chute de la flèche mythique, les réactions de la planète médusée par ce tragique accident sont posés en introduction.

Des témoignages de politiques, architectes, prêtres viennent compléter cet immense fresque. Mais le plus intéressant reste la visite que Vous allez faire !

Mélangeant les séquences prises avant l’incendie avec un aperçu inédit de l’intérieur de Notre-Dame tel qu’il est aujourd’hui, le documentaire juxtapose le passé et le présent pour créer un effet dramatique.

« Ce documentaire porte sur la manière dont la cathédrale reprendra vie », note Victor Agulhon, producteur et cofondateur de Targo. « Le fait de montrer le contraste entre la beauté immaculée de la cathédrale avant l’incendie et les dégâts qui ont suivi donne au spectateur une idée de la tâche à venir. »

« Nous espérons qu’en regardant le documentaire, le spectateur ressente un sentiment d’appartenance à Notre-Dame, qu’il l’ait visité ou non. Ce documentaire entend créer une connexion particulière entre le spectateur et la cathédrale en lui offrant la possibilité de s’immerger de façon privilégiée dans le lieu avant et après l’incendie. » explique Victor Agulhon.

Cette expérience sensuelle et visuelle célèbre la beauté et la fragilité de Notre-Dame. Pour la vivre sur Oculus TV c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut